mercredi 18 octobre 2006

pendaison

L'illustration ci dessus m'a été suggéré par un un passage d'un livre d'histoire du moyen age (une histoire symbolique du Moyen age occidental, Michel Pastoureau) qui raconte le procès ainsi que la pendaison d'une truie qui avait tué et à moitié mangé un nourisson. Les autres cochons du village avaient été amené à l'exécution, afin que ça leur serve d'enseignement...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est gracieux

Anonyme a dit…

Mais dis-moi mon grand Louis, c'est toi dans le dessin qui donnes la leçon aux cochons et aux truies me semble-t-il !!?

Ton histoire est drôle et pertinente et le dessin qui en résulte est très réussi, mais dis-moi mon petit Louis, quelle était ton intention ?
Pardon, au pluriel même, peut-être : tes intentions !?

Bon anniversaire : voilà l'intention de ce commentaire.
Est-elle suffisante ?
Louable ?
Ou simplement anecdotique.

Et l'anecdote ne fait ni l'événement, encore moins un film et surtout pas une amitié.

ej, ton ami.

Anonyme a dit…

Je dois le prendre comme une attaque personnelle ?

Sinon j'ai reconnu le style de l'horrible EJ avant même de voir sa signature : toujours gratter pour trouver un truc derrière, cette obsession de la psychanalyse, c'est pas très catholique tout ça !