lundi 30 avril 2007

appel aux gens compétents




Pour les lecteurs qui ne le sauraient pas, lorsque je ne fais pas des dessins pour ce blog, je passe le plus clair de mon temps à faire des dessins pour un court métrage d'animation. Et ça prend du temps. Beaucoup de temps, même. Aussi je lance un appel aux personnes de bonne volonté qui seraient prêtes à donner un coup de main pour pas un rond, parce que ça me rendrait bien service. Notamment en terme de décor, si des dessinateurs se sentent de me faire quelques décors dans le type des images qui précèdent, ça serait très apprécié. Evidemment, si y'en a qui veulent plutôt faire de l'anim', c'est possible aussi, mais ça me paraît déjà un peu plus contraignant...
faites vous connaître en m'écrivant à louisdelataille@gmail.com

7 commentaires:

ej. a dit…

Mon cher Louis,

pour les décors ou l'animation, hélas, je ne connais personne qui pourrait soulager ta tâche.

En revanche, si tu as besoin de petites mains compétentes et talentueuses pour tracer des lignes droites à peu près droites ou dessiner des ronds à peu près ronds, tu peux joindre le duo C&J, dont voici l'adresse e-mail : rondsetlignesanimés@rigueur.com

Duo célèbre dans le milieu de la droite et du rond animés !
Le meilleur, parait-il.

Oui, mais je crains, je crois qu'il demande une petite compensation financière symbolique de 0,10 cts d'euro par droite et 0,20 cts par rond... non pas pour s'enrichir, mais pour la bonne cause : il reverse l'intégralité de ses gains à une ONG en charge de sensibiliser les enfants palestiniens au cinéma d'animation de qualité.
Ces enfants ont aussi le droit de rêver !

ps : pour celles et ceux qui veulent découvrir le beau travail du duo C&J, allumez votre téléviseur vers 1 heure du matin sur France 2 dans la nuit du mardi 8 mai au mercredi 9, leur première oeuvre animée commune y sera diffusée.
C'est un court-métrage d'animation qui s'intitule : "Je suis de mauvaise foi".

Anonyme a dit…

Je serai ravie de participer--vraiment-- ce que je suis faire c''est colorier (crayon et/ou feutres)....
Dis moi, :)Aude

Anonyme a dit…

Oui alors moi aussi j'ai entendu parler de ce couple d'animateurs humanistes. On en dit beaucoup de bien. En revanche, je crois que leurs tarifs ont augmenté depuis peu. Et j'ajouterai que, me semble-t'il, il manque un circonflexe sur paraît-il. Mais tout cela n'a que peu d'importance face à la lourde tâche qui vous attend et du coup, au temps que nous autres, anonymes et blogueurs, allons devoir attendre par la même. Ma considération vous est acquise, à ce certain ej, et à vous même. Rester magnifique.

Une autre personne

(Il semblerait qu'une autre erreur se soit glissée dans le titre lui-même, en effet, "Appel aux gens qu'on paie tant" ne s'écrit pas comme cela apparaît sur mon écran.) Bref.

Anonyme a dit…

Mais c'est un manifeste pour l'orthographe ou bien?
Monsieur de la Taille,
le verbe faire, à la première personne?
Et bien?
Ou bien?

louis de la taille a dit…

c'est vraiment très encourageant pour l'achèvement de mon flim toutes ces blagues et tous ces commentaires sur l'orthographe... J'ai corrigé celle que je voyais, mais si vous en trouvez d'autres n'hésitez pas surtout; bien écrire, c'est quand même sacrément plus important que de faire des flims...

ej. a dit…

Pour clore ce débat sur l'orthographe qui fait rage sur tous les blogs de France et dans de nombreux échanges d'e-mails politiques vifs et partisans - entre autres - "Restez magnifique(s)" s'écrit avec un z à la fin, me semble-t-il.
Enfin, paraît-il.

Lemagdu = Bref - pour les non initiés.

Et puis : "Qui parle mal, pense mal, vit mal." Nanni Moretti dans "Aprile".
Nous pouvons sans doute y ajouter : "Qui écrit mal.".
Tout cela, je tiens à le dire, est formulé sans aucune animosité ou forme de jugement.

Enfin, petite précision : "Restez magnifique(s)" est une phrase déposée qui appartient à M. Denis Uhalde, compositeur/musicien de son état, ami du duo d'animateurs humanistes.

Bien à vous.

Nathalie a dit…

ben moi je t'aiderais louis
attends faut juste que je finisse ma zethè
et j'arrive
t'inquiète
on va le finir ensemble ton film