mardi 29 mai 2007





Evidemment, cette note ne va pas passionner tout le monde, mais bon je m'en fiche, c'est mon blog je fais ce que je veux. Donc, j'informe les lecteurs qui seraient également dessinateurs et qui seraient également intéressés par l'anatomie, qu'il existe un excellent bouquin sur la question du docteur Richer , introuvable aujourd'hui, mais qui as été entièrement scanné et mis en ligne (400 pages tout de même...) à cette adresse . Il s'agit véritablement d'un livre de référence sur la question, l'auteur ayant la double casquette de dessinateur et de médecin. Et malgré la moustache délicieusement surannée du modèle (ça a un siècle tout ça...), ça reste fort utile aujourd'hui, si on veut savoir un peu ce qu'on dessine. Si vous n'avez pas envie de lire les 400 pages, sachez que les planches de références se trouvent à la fin de l'ouvrage. Enfin, sur le même site, on trouve d'autres livres anciens de médecine, souvent très beau, quoique parfois nettement plus violents dans les images.
Posted by Picasa

samedi 19 mai 2007

ensemble, je crois que ça va pas être possible...

Mon amie Nathalie a du mal à surmonter le résultat des élections présidentielles...

mercredi 16 mai 2007

madame Tutli-Putli






Je suis tombé sur ce film d'animation canadien qui sera projeté à Cannes et à Annecy, et le peu que j'en ai vu m'a vraiment bluffé. Sur le site du film, on trouve un court extrait qui montre une animation de qualité, je prie pour que le scénario soit à la hauteur des images ! A noter: Un système très sophistiqué et qui semble vraiment réussi d'intégration d'yeux en prise de vue réelle sur des marionnettes, qui donne aux personnages un profondeur psychologique étonnante.

mardi 15 mai 2007

parachute doré

Non seulement je trouve les parachutes dorés choquants, mais en plus je n'en comprends même pas la logique économique...

dimanche 13 mai 2007

l'amour aux petits oignons


une illustration pour mon ami jean.

mardi 8 mai 2007

arithmétique et repassage


Evidemment, comme le faisait remarquer Pierre, avec le mois de mai et tous ces jours feriés, c'est le bordel...