mardi 3 juillet 2007

musique vs dessin: le dessin perd par ko.

6 commentaires:

Océdar a dit…

Il était temps, petit navire...
3 juillet moins 22 juin = beaucoup trop longtemps pour ta ribambelle de fans...

guillaume a dit…

AAhh Louis, tu as tout à fait raison,j'en ai fait l'expérience en pratiquant les deux : tu as plus la sensation d'être aimé quand tu es sur scène qu'en dessinant. Mais si ça peut te rassurer, j'ai beau dessiner et faire de la guitare , ça ne m'aide pas beaucoup pour draguer.

Anonyme a dit…

Pov' petit Louis... Sauf ton respect, j'ai le souvenir assez net de mecs qui jouaient de la guitare comme des dieux pendant que leurs copains emballaient à qui mieux mieux et ce sans même savoir dessiner. Au risque de te décevoir, je crois que les jeunes femmes ont en fin de compte des critères assez semblables aux notres (physique, par exemple). Tu sortirais avec un fille moche pcq'elle joue bien de la guitare ?
Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien.

Ignatus (cela dit j'aime bien tes dessins du concert. Si je peux me permettre, perevère dans cette voie, tes scènes de la vie quotidienne sont assez plaisantes, et en tout état de causes, bien mieux que tes dessins politiques)

ej, le crâneur a dit…

Et le type qui fait des films dans tout ça... il pécho ou bien ?

Ah ben tiens : Guigui, lui, en plus de jouer de la guitare et de dessiner, il fait des films... et... et... et... avec tout le respect, l'admiration et l'amitié que je lui porte : je ne crois pas qu'il pécho.

Mais bon, c'est normal Guigui, pour pécho, il faut draguer, et toi, me semble-t-il, tu ne dragues pas... Alors comment veux-tu pécho si tu ne dragues pas Guigui !?

Comment !?

Ben oui, le type qui joue de la guitare, à un moment, il lâche les cordes de sa gratte pour gratter les vocales de sa gettar avec sa langue : il passe à l'acte quoi !

Mais moi alors, moi qui n'aies qu'une des trois cordes de ton arc Guigui... si je ne fais qu'attendre en la tendant, je risque d'attendre ma tendre jusqu'à la tendinite.
Alors, mieux vaut tendre vers elle en la détendant : passer à l'acte quoi !
Dont acte.

C'est bien bien comme commentaire.

Et celui qui fait des commentaires sur les blogs, il pécho ou bien ?

C'est compliqué la chope.

Et puis, l'anonyme, t'as raison, il y a des types qui n'ont aucune des trois cordes de l'arc de Guigui et ils péchoent...
Pourquoi ?
Parce qu'ils sont plastiquement beaux !?
Non, l'anonyme, non.

Parce qu'ils font rires leur gettar et dans la foulée, dare-dare, sans languir, ils les dardent avec leur langue.

C'est comme ça qu'il faut faire Guigui : c'est C'est l'amitié qui me l'a dit.
Et C'est ça l'amitié, elle s'y connaît en chope.

Annonce officielle : j'estime avec toute l'humilité qui me caractérise que le commentaire que je viens de poster et le "Alain Jupé" de mes commentaires (le meilleur d'entre tous), le "Jean-Marie Bigard" (le plus drôle) et donc dans la foulée, j'embrasse ma gettar imaginaire et me retire définitivement de cet espace de liberté avec elle.
Le travail rend libre, certes, mais l'amour emprisonne.

Je ne pourrai jamais faire mieux.
Et il faut savoir quitter les lieux avec les lauriers de la gloire cerclés autour de son crâne.

Adieu veaux, vaches, femelles, guitares, planches et caméras.
Adieu.
À deux, c'est mieux.

Anonyme a dit…

comme si tu avais eu besoin du dessin pour séduire ta belle....c'est un faux débat!

Winny a dit…

Nan nan moi je suis pas sur du résultat du tout. En dessinant on pécho bien plus qu'en grattant. Parce que déjà un mec qui gratte il peut pas jouer de la musique et emballer. En général il joue de la musique pour que les autres s'emballent devant lui. Alors qu'en dessinant, par exemple en tirant le portrait d'une nana, on joue du regard : "et oui coquine c'est toi que je sketch" Aprés on montre fierement l'oeuvre et selon le niveau du dessinateur, le résultat est garanti. Je demande donc une revanche. Aller zou ! Files nous faire le match retour.