vendredi 7 septembre 2007

RRRenial

A Madrid, "genial" se dit "RRRenial". Et visiblement ca se dit souvent. Je ne peux pas m' empecher de rigoler quand je l' entends dans la rue. Question d'habitude. Sinon, alors que les espagnols traduisent tout ( Nueva York pour New York), ils utilisent malgre tout des claviers qwerty pour anglophones plutot qu' un clavier azerty, et c' est un petit peu penible pour taper, surtout que dans un cafe internet, chaque minutes est comptee. Vous les nantis avec internet haut-debit au bureau ET a la maison, vous ne pouvez pas comprendre... Donc pas de connexion internet a la maison pour l instant, et c est un gros manque: En allant a l Alliance Francaise pour obtenir divers renseignements sur la vie locale, on s' est entendu dire "regardez sur internet" Super... Et idem a l'ambassade d'ailleurs.

Mais bon, quand j'aurais un bureau pour poser mon ordi et une bonne connexion internet, je pense qu'il y a moyen d'etre tres heureux ici: Il fait beau et chaud, les gens sont moins presses et plus agreable de rapport.

Ah, si, un point noir tout de meme: La bouffe semble vraiment degueu: Ils font vraiment pas d'efforts, sorti du jambon et du queso manchego. Un exemple: Hier on est alle diner dans un petit resto pas tres cher, mais avec une bonne tete. Il faudrait pouvoir tout detailler, mais je parlerais juste du dessert: Je choisis "mousse au chocolat", et la on m'amene une mousse au chocolat en pot individuel, type mousse au chocolat franprix, 6 pots pour un euros. Jamais en France, meme dans le plus degueu des restos, on servirait un truc qu'on peut trouver tel quel dans la superette d' a cote, ou au moins on ferais un effort de presentation, en la demoulant dans une assiette, en rajoutant une langue de chat, ou quelque chose.... Eux visiblement ils s'en foutent...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauvre Louis, tu veux qu’on t’envoie des langues de chat par DHL? Juste pour agrémenter vos soirées au resto…. Beijos, Aude

Camille Lapelerie a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Camille Lapelerie a dit…

salut Grand Louis,

Content d avoir des tes nouvelles , de mes souvenirs , la vie madrilene est bien agreable,
n oublie pas d aller al museo del ramon, les jus de naranja sont delicieux, et les bacadillos de ramone sont bon .
Profite bien.

Océdar a dit…

Je ne ferai aucun commentaire sur tes sorties culinaires. Manger un menu del dia dans un troquet local, il n'y a pourtant pas mieux. Mais bon, tout le monde ne peut pas être sensible à ce genre de poésie.
Besos.