samedi 12 avril 2008

géante


Dans la rue, je suis passé à côté d'une dame d'environ 70 ans qui mesurait bien 5 à 10 cm de plus que moi, ce qui nous met aux alentours d' 1 mètre 95. Etonnant, non?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est dingue ce que tu arrives à faire avec un simple trait (bouche, sourcil) : tes personnages sont vraiment très expressifs, bravo !
Marguerite

Erica a dit…

Je l'ai reconnue : c'est un ex-basketteur de l'équipe nationale d'Espagne, 4ème des Jeux Olympiques de 1960.

C'est dingue ce que tu arrives à faire avec un simple trait (bouche, sourcil)... l'acuité de ton regard et la précision de ton trait donc m'ont donc permis de reconnaître : Emiliano Rodriguez, célèbre joueur espagnol de basket-ball des années 60/70, vainqueur de 12 titres de champion d'Espagne avec le Real de Madrid entre 1961 et 1973 et 4ème des Jeux Olympiques de 1960 à Rome.

En effet, en dehors des fans de basket-ball espagnol, les gens ne savent pas que ce magnifique ailier de 1m91 a changé de sexe au mitan des années 70.
Il s'appelle depuis : Emilia Rodriguez.

Et oui, ça paraît incroyable, mais aujourd'hui Emilia(no) est une femme de 71 ans de 1m88 (elle s'est tassée de 3 centimètres avec l'âge) qui vit sereinement sa ménopause, entourée de ses enfants et de ses fans, dont un certain nombre a suivi son exemple et assume aujourd'hui pleinement son identité de femme dans la société espagnole contemporaine.

Emiliano, pardon, Emilia est une figure de proue de l'émancipation des hommes devenus femmes en Espagne et bien au-delà des frontières ibériques.

Elle a été de tous les combats et a notamment passé 4 ans dans les geôles madrilènes jusqu'à la fin du régime Franquiste.

Merci Emilia pour tout ce que tu as fait pour notre cause.
Nous te devons beaucoup.
Et grâce à toi, aujourd'hui je peux marcher fièrement dans les rues madrilènes avec des talons aiguilles et une jupe courte, fière d'être une femme de 2m03 (2m13 avec les talons).
Fière d'être cette Erica qui te doit tout.
Merci.

Guillaume a dit…

Salut Louis j'aime bien ce dessin.

Dis donc je viens de lire le commentaire précédent, c'est un truc de ouf. C'est un spam ou quoi? Ou peut-être un gag d'Eric john?

Bon à bientôt!

Guillaume

Zololkis a dit…

See Please Here

Ptit Polo a dit…

Je ne sais pas si ça vous fait ça mais le commentaire précédent et le lien emmène sur une page de protection bidon... Attention !