dimanche 15 juin 2008

le monde de l'emploi


Enfant, on pensait naïvement que plus tard on ferait des métiers chouettes, des métiers avec des uniformes, des métiers avec de l'action. Et puis finalement, quelques années plus tard, on se retrouve quasiment tous devant un écran, à tapoter huit heures durant, à occuper des fonctions aux noms obscurs. Quel enfant a un jour souhaité devenir "chargé de mission marketing" ? Même graphiste, qui sonne assez classe, ça consiste comme le reste à rester coller devant son ordi...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut jeune homme,

Si tu as toujours envie, une fois revenu aux pays de tes vertes années, de vivre une vie héroique pleine de frissons virils, de sang et de larmes, connecte toi à :
http://www.pompiers.fr/
C'est le site des pompiers volontaires. Ils recrutent.

Pour la plongée, rares sont les gens qui en vivent si ce n'est ceux qui font exploser les rainbow warrior ou qui draguent le fond des étangs pour y trouver le corps des disparus, ce qui, tu en conviendra, est assez peu glamour. En revanche, c'est une activité merveilleuse à l'occasion d'une semaine de vacances :
www.blue-lagoon.fr/ (par exemple, mais tu devrais trouver mieux en cherchant un peu).

Quant aux forces de l'ordre, non seulement elles passent des heures à taper des rapports sur des ordi pourris sans même avoir le droit d'illuster leurs propos par des dessins, mais en plus, le port du bonnet y est strictement prohibé. Je t'épargne donc tout lien.

Par ailleurs, Louis, tu vis dans une jolie ville d'Europe avec une belle jeune femme qui, entre deux mariages et un festival, te fournit matière à mille dessins amusants. Alors, lève toi, dessine et souris à la vie.

Olivier A (moraliste à 2 balles et commentateur de plus en plus saoulant)

PPS : chouettes, les dessins.

Ptit Polo a dit…

Et pourquoi pas travailler devant ton ordi avec un uniforme de plongeur ou de pompier ? Ça c'est la classe, je trouve !

Anonyme a dit…

Erratum : tu en conviendraS, se termine par un "s", bien sur.
Dès qu'on parle de pompiers, je m'excite et j'en perds ma grammaire.

Désolé

olivier A (dernier commentaire de la journée, promis)

PS : bonjour à Alex
PPS : ça avance ton dessin animé ou bien ?
PPPS : tu fais un peu de sport ?

Anonyme a dit…

Oh, trop bien ce dessin!! J'adore le style "propret" (mais je sens que tu ne vas pas aimer cette expression), et le propos est très bien vu.
Mention spéciale au plongeur et aux trois variations sur le thème du bureau.
Marguerite

boost a dit…

Bonjour Louis,

Je viens de decouvrir ton blog. Tres sympa a lire, et bien dessine. C'est effectivement en s'expatriant qu'on se rend mieux compte a quel point c'est bien chez soi. je n'ai jamais autant aime Paris que lors de mes etudes en Allemagne. Et en ce moment je vis et travaille dans la banlieue de Londres et je pense pareil, j'ai envie de rentrer. A Madrid au moins il fait beau et chaud (contrepeterie belge). Quant au boulot, je voulais concevoir des voitures et la je me retrouve a concevoir des pipe-lines (de la plomberie, quoi). Mais bon quand la realite frappe au carreau et presente le loyer, les factures a regler et la liste des courses a faire pour remplir le frigo, et bien on fait le dos rond en se disant que l'on aurait pu naitre somalien ou nord-coreen. Au fait magnifiques tes dessins. Mais bon ca fait...ouai pres de 20 ans quand meme que je te sais talentueux. Continues!

A+

Axel