dimanche 3 août 2008

CA Y EST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ouf ! après des mois et des mois de travail, et pas mal de retard, de doute et d'énervement, mon court-métrage Un grand garçon est enfin terminé.
Je suis soulagé. Soulagé, ça veut pas dire satisfait, hein, parce que quand je le regarde, j'ai envie de tout refaire, mais bon, il est préférable d'en réaliser un autre à ce moment là.
Mais bon, pour les gens qui le verront pour la première fois, je pense que ça peut être une bonne surprise.
Enfin j'espère...

Et à ce propos, je cherche une salle à Paris où il serait possible de le diffuser, afin que le maximum de personnes puisse le voir dans de bonnes conditions. Aussi, si l'un d'entre vous à une idée de salle de cinéma (ou éventuellement un autre lieu: Dans la mesure où le film sera projeté en numérique et non pas en pellicule, il y a peut-être d'autres endroits possibles), dont les tarifs seraient abordables -voire gratuit, soyons fous- pour pouvoir organiser une projection, un samedi matin par exemple, et bien ce serait formidable.
Parce que je ne compte pas le mettre en ligne avant d'avoir pu au moins une fois le montrer dans de bonnes conditions, donc c'est dans votre intérêt de chercher si vous voulez le voir !
Je compte sur vous les cocos !

11 commentaires:

Céline a dit…

Chez Billy?
Je connais un sponsor pour les pop-corn.

Anonyme a dit…

Salut Louis,

toutes mes félicitations pour cet heureux événement. 2 ans de gestation, ça parait long, mais quand on pense à la quantité de travail que tu as dû fournir...

C'est amusant d'ailleurs car je pensais à toi et à ton travail solitaire hier soir en regardant défiler le générique de Wall E.

C'est assez rare que je le fasse jusqu'au bout, mais comme Le Monde disait qu'il ne fallait pas le rater qu'en plus ma tendre moitié voulait vérifier que c'était bien Pascale Clark qui doublait un des robots, nous nous sommes tapés les 4853 noms des différents artistes, financiers, sponsors et autres stagiaires responsables du café .

Bref, bravo d'avoir remplacé à toi seul (et avec sans doute l'aide d'Alex pour le café et le soutien inconditionnel) toutes ces personnes.

Du coup , je regarderai avc plaisir ton générique dans son intégralité.

Quant à trouver une salle de ciné, je peux demander au directeur de la salle de st germain (auquel j'ai d'ailleurs 2 mots à dire car je voudrais bien qu'il m'explique les raisons de son hostilité maladive à la VO), mais je ne miserais pas trop la dessus.

Bref, bravo et à bientôt j'espère pour admirer ton chef d'oeuvre et pour vous saluer, toi et la jeune Alex.

Olivier A

PS : pour ceux qui comme moi lisent télérama et qui sont donc placés devant un cruel dilemme puisque ce journal, par ailleurs agréable n'a pas été foutu de donner un avis clair sur ce film, je me permets de vous faire part du mien : Wall E est un film parfait pour les enfants de 7 à 14 ans qui ne pourront qu'être séduits par ce plaidoyer pour un monde plus propre, plus sportif et plus écolo et qui admireront, comme tout un chacun, la joliesse du trait et le merveilleux talent des artistes qui arrivent à donner du charme à un robot sans visage.

En dessous, je vous le déconseille car les tous petits ont peur, pleurent et ennuient leur voisins plus agés. Au dela de 14 ans, et sauf à être resté très pur, la manque de second degré se fait quand même cruellement sentir passé le premier quart d'heure.

Anonyme a dit…

les canards ou les cocos ? C'est vrai quoi, faudrait savoir à la fin

OA (canard communiste)

Anonyme a dit…

Je me joins à la horde des fans pour me mettre à l'unisson de leurs félicitations!!! Bien ouèj' l'artiste.

Salle de ciné... pas facile comme question. J'imagine que tu cherche un peu mieux que le doublé vidéoprojecteur/bon système de son?

Très hâte de voir tout ça en tous cas, et avant Annecy de l'année prochaine!

Piéreau

Anonyme a dit…

une petite idée : les cinémas municipaux en banlieue parisienne ? ils passent souvent des cours. par contre je ne sais pas du tout s'ils ont du matériel de projection numérique

Winny a dit…

Félicitation !!
En voilà un de bouclé.
Vivement le suivant maintenant :)

Et je croise les doigts pour qu'il soit sélectionné pour Annecy 2009.

Pour les salles de ciné, il y a chez moi si tu veux :)

caroline a dit…

Ouais vraiment bravo. J'ai hâte de voir ça.
Bon alors moi je veux bien m'occuper de la première berlinoise: projection en grand écran à la weinerei, bon vin et chorizo importé. C'est quand tu veux!

Walt Disney a dit…

Et bien : moi, je l'ai vu.
Et ce petit garçon, et bien bien, il est vraiment bien bien.

Aurelie a dit…

FELICITATIONS!!! (de ma part et de celle de Fabrice)
C'est formidable que tu l'aies fini.

Je ne sais rien pour les salles, mais je veux bien etre sur la liste des gens qui viendront le voir!
:)

Gérard Pinpan Ludovic (Barbara) a dit…

J'ai hâte de le voir.
Moi, je suis en train d'écrire une histoire, et je te dis que c'est dur dur dur.
Enfin, j'essaie. Je m'y connais.

Grosses bises.

Lia a dit…

Good post.