dimanche 20 août 2006

kyoto

suis a kyoto. depart pour la cote nord du kansai tout a l heure, le long de la mer du japon. passe 4 jours ici agreables, kyoto est plus vivable que tokyo, moins demesure. Enfin ca reste largement plus grand que paris, et largement plus 'moderne'. c'est pas du tout la petite ville en bois qu' on imagine, avec des moeufs en kimonos, et des samourais a tout les coins de rues... y'a des trucs anciens (1700 temples paraitrait il...), mais ils sont plutot planques... On est aussi alles dans 2 plus petites villes, hida takayama, dans les alpes japonaises ( c est pas exactement le village d; heidi aux yeux brides, mais c etait joli), et aussi kanazawa, qui est deja une grande ville, dans lequelle se trouve un magnifique musee d'art contemporain tout noeuf, qui abrite des collections a chier, a base de salle obscure remplie de moulure de cafe au sol, sculpure de pate a modele facon autiste pose sur un socle, et tout ce genre de choses, et vraiment, on se dit que c est vraiment navrant de faire un aussi beau batiment pour de telles merdes... Pour le reste, et bien il y a de tout, des bonnes et des mauvaises surprises: les bonnes: la bouffe est bonne, les gens sont serviables, y'a des superettes ouverts 24h sur 24, et habiter sur des tatamis et dormir sur des futons c est sympa. Par contre, il n'y a pas de poubelles, c'est un pays fait pour la voiture, les plans de transports sont incomprehensibles, et vraiment tres tres peu de gens parlent anglais...

voila voila, c'est tout pour aujourd'hui, merci a ceux qui passent par ici...

15 commentaires:

joslin a dit…

wééé merci Louis de partager :)

philippe baudelocque a dit…

il n'y a pas de poubelles !!!????
ça m'étonnes !

philippe baudelocque a dit…

tu peux me ramener un plan incompréhensible s'il te plaît ? Tu me feras bien plaisir.

your a dit…

earn money - tramadol cool blog :)

Anonyme a dit…

tu peux rapproter un sushi?

Anonyme a dit…

... et merci pour ces nouvelles
beijos

Donaldinho a dit…

Je suis d'accord pour dire que niveau "style de vie" Paris et Tokyo ont des points communs. A ceci près que les tokyoites dorment plus souvent dans leurs métros que chez nous.
Fais gaffe aussi aux distributeurs d'Energy drinks de toute sortes, ne prends pas en photo les Raydens qui prie en faisant l'aumone et si tu vois Hard Gay (http://www.wordpress.tokyotimes.org/?p=622), transmets lui mes amitiés et dis lui que je le kiffe toujours autant !
Si tu veux sortir la nuit à Tokyo, évite Roppongi, je te recommande plutot cet immeuble/squat transformé en nighclub underground où tu oublieras le japon et tu te croiras dans un club berlinois !

et merde, j'ai envie d'y retourner !

Anonyme a dit…

j'espère que tu vivras un (petit) tremblement de terre, c'est unique comme sensation.
et au fait, c'est pas la periode des cyclones bientôt ?

Sandra White a dit…

health insurance - debt consolidation - home equity loans Nice comment.. I ll come back for sure :]

Anonyme a dit…

(sacrée Sandra White ! quelle déconneuse alors !)

Sandra White a dit…

phentermine - health insurance - debt consolidation - home equity loans Nice comment.. I ll come back for sure :]

guillaume a dit…

Oah ça y est, ya du monde sur ton blog. J'espère que ton voyage se passe bien.

aurelie (du pays des écureuils) a dit…

Cher louis,

Devant cette bouteille à la mer lancée depuis Tokyo, je prends mon clavier en main pour te rassurer: si si… tu es bien surveillé ! Ne t'inquiète donc pas, et continue (même de manière sporadique) à remplir ce blog, nous pourrons ainsi t'imaginer dans ces folles aventures !

Bisette,
Aurélie.

Sandra White a dit…

phentermine - health insurance - debt consolidation - home equity loans Nice comment.. I ll come back for sure :]

philippe a dit…

je vous en supplie, sauvez sarah white.